Notre formation vous permettra de maîtriser tous les aspects importants : l'éditorial, la technique, le design, le marketing. Pour créer une newsletter pertinente et efficace qui trouve son audience.
4 demi-journées pour prototyper sa newsletter
Un format d'atelier participatif en petit groupe
Des bonnes pratiques et des outils utiles
Les trucs en plus pour atteindre son audience
Les stagiaires créent le prototype de leur newsletter, de l’idée à l’envoi. Le formateur les accompagne en les aidant à se poser les bonnes questions : quelle valeur ajoutée, quel public cible, quels objectifs, quelle mise en scène, quels outils, quelle stratégie pour augmenter sa base d'abonnés ?
Cette partie pratique (70 % du temps) est rythmée par des interventions thématiques (30 %). Le formateur partage les coulisses de Bulletin et ses petits astuces.
Téléchargez le programmeLe public : Journaliste, responsable communication ou marketing, chef de produit, webmasters, salariés d’une ONG, d’un organisme public ou privé, entrepreneur, passionné.
Les prérequis : Agilité numérique moyenne, expérience minimale dans l’écriture.
Les tarifs : 1180/€ HT pour 4 demi-journées en distanciel. Il existe de nombreuses possibilités de financement selon votre situation : CDI, CDD, pigiste, demandeur d'emploi, intermittent, auteur, autre). Contactez-nous pour plus d'infos.
Téléchargez le programmeNous pouvons également organiser une formation sur mesure pour vos équipes et dans vos locaux.
Intéressé ? Contactez-nousJean Abbiateci, fondateur de Bulletin
Jean Abbiateci est le fondateur de Bulletin, un nouveau média par newsletters lancé en 2020. Entre 2014 et 2018, il a été rédacteur en chef adjoint au journal suisse Le Temps. Il a ensuite participé en 2019 au lancement du pure-playerHeidi.news basé à Genève, qui compte de nombreuses newsletters.
Jean est spécialisé dans le journalisme numérique. Plusieurs de ses projets ont été récompensés aux Datajournalism Awards et aux Online Journalism Awards.
Formateur chevronné, il accompagne depuis une douzaine d’années les rédactions dans leur transformation numérique.
jean@bulletin.fr